iOS 12 : Toutes les nouveautés dévoilées au WWDC par Apple

Hier s'est tenue la conférence annuelle d'Apple pour les développeurs : le WWDC (comprenez Worldwide Developers Conference) à San Jose en Californie.
Beaucoup d'annonces ont été faites notamment sur le nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad qui sortira cet automne: iOS 12. Pas une mise à jour majeure comme l'a pu être iOS 11 l'année dernière qui proposait une refonte graphique et beaucoup de nouvelles fonctionnalités (comme le ralentissement du clavier dont beaucoup se sont plaint) mais pas mal de petites choses qui pourront être intéressantes à l'avenir.

Ils ne veulent en effet pas reproduire la même erreur qu'avec iOS 11 ! iOS 12 sera fait pour offrir des performances optimisées notamment pour les vieux modèles d'iPhone (notez que le système sera disponible pour les téléphones allant de l'iPhone 5S à l'iPhone X).

Le contrôle du temps passé sur son téléphone est le maître mot de cette version d'iOS, en effet plusieurs fonctions ont été améliorées voire rajoutées comme Screen Time qui vous permet de voir le temps passé sur votre smartphone et sur ses applications pour limiter leur temps d'utilisation.

Le mode Ne Pas Déranger permet maintenant de masquer les notifications pendant la nuit pour ne les avoir qu'au réveil en déverrouillant l'iPhone pour ne pas perturber notre sommeil.

Une option Time Check a été implantée elle aussi pour vous envoyer une notification si vous passez trop de temps sur Twitter par exemple.

On a enfin l'apparition des notifications groupées comme sur Android, on va pas se mentir, les notifications sur iOS c'était pas vraiment lisible et toutes se chevauchaient en même temps c'était vraiment pas pratique. On a désormais une uniformisation et on peut "dérouler" certaines notifications pour voir les différents messages qu'on a reçu par exemple.

Les Animojis sont égalements mis à jours (c'est pas vraiment utile surtout pour ceux qui n'ont pas d'iPhone X) mais ça a le mérite d'être souligné, on a désormais des emojis dinosaure et koala.

On peut désormais créer un Emoji personnalisé qui pourra être utilisé dans iMessage notamment pour parler en vocal. On peut lui modifier à peu près tout, cheveux, couleur, yeux, barbe etc.

 

Le FaceTime passe désormais de 2 personnes maximum à 32, de quoi fêter ses anniversaires à distance (on ne vous le conseille pas) ou de ... j'ai rien trouvé d'autre 32 c'est trop, vraiment trop.

Dans l'appli Photos, on pourra désormais rechercher des clichés directement avec un moteur de recherche et un système de mots clé qui permettront d'identifier certaines caractéristiques ou certains lieux.

Et le meilleur pour la fin, l'appli Measure qui permet comme son nom l'indique, à mesurer... Mais pas n'importe quoi, comme on a pu le lire hier soir sur Twitter 😉 Enfin tout ça pour dire que ça risque d'être super pratique pour ceux qui ont la flemme de sortir leur demi-décamètre pour mesurer leur table de la cuisine.

Pour résumer, iOS 12 est plein de bonnes promesses, reste à voir si elles seront tenues et la version beta pour développeurs est sortie hier et si vous voulez l'installer j'ai fais un tutoriel juste ici pour l'installer sans être développeur !

 

 

 

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :