Franz : Regroupez toutes vos messageries dans un seul logiciel !

Vous en avez peut-être assez de devoir vous connecter sur vos différents services de messagerie, comme Facebook Messenger, Whatsapp, Skype, Twitter ou même Gmail.

C'est là où Franz intervient ! Ce merveilleux logiciel permet de regrouper toutes vos messageries internet en une seule interface, et la liste de services compatible est assez longue !

En effet, pour ne citer que les plus populaires, on y retrouve Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, Twitter (Tweetdeck & Twitter DM), LinkedIn, Discord, Outlook, Gmail et bien d'autres.

Le logiciel est bien entendu un logiciel de bureau puisqu'il est disponible sur Windows, macOS et Linux. Il est disponible avec une multitude de langues (français, anglais, espagnol bien entendu mais aussi portugais, irlandais, indien, polonais, tchèque, russe, chinois, japonais etc.) de quoi vous parfaire dans les langues étrangères.

Une fois le logiciel téléchargé sur leur site officiel vous devez vous créer un compte à son lancement.

Ce logiciel est 100% gratuit mais vous pouvez bien entendu si vous en avez envie (et les moyens) leur faire un don (mensuel ou annuel) qui vous donnera accès à la version Premium (0 publicités, un VPN (pas encore implanté) et des services de session cryptée.

Une fois votre compte nouvellement créé, vous pouvez bien entendu ajouter vos différents services de messageries disponibles. En cliquant sur Get Started au démarrage du logiciel, vous aurez accès à une liste de messageries à installer.

Prenons pour exemple Discord (un client vocal équivalent à Skype ou Teamspeak, mais gratuit).

Pour chacune des messageries, vous aurez accès à un pop-up de connexion sécurisée qui renvoie vers les serveurs de la messagerie en question, aucune information ne transitera directement sur Franz.

Une fois vos messageries connectées, vous les retrouverez dans la barre latérale de gauche. Si vous souhaitez rajouter des messageries, cliquez sur le petit "+" en bas à gauche qui vous donnera accès à la liste de logiciels.

 

Remarque: Vous pouvez bien entendu connecter plusieurs comptes d'une même messagerie sur Franz, ce qui est très pratique pour avoir accès à tous ses comptes sans devoir se déconnecter à chaque fois.

Le seul défaut que je peux donner au logiciel, c'est le manque de fonctions (pour l'instant) de la version premium, mais qui sera corrigé dans les prochaines semaines.

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :