YouTube : Téléchargez des Vidéos gratuitement jusqu’en 4K !

YouTube a récemment sorti une version Premium de son service permettant de télécharger des vidéos sur son smartphone/tablette pour les regarder en hors connexion. Un service plutôt pratique puisque je m’en suis notamment servi durant mes vacances pour regarder des vidéos dans l’avion (il faut bien combler 8 heures). Mais après le mois gratuit, il faudra débourser la modique somme de 11.99€/mois. Pas trop cher en pratique, mais si on additionne Netflix, Spotify ou Amazon Prime ça commence à chiffrer pour des services internet.

C’est là qu’arrive le logiciel dont je vais vous parler, il s’appelle sobrement YouTube Downloader, disponible sur le site de Digiarty WinXDVD (j’avais déjà présenté un de leurs logiciels ici). Point positif, il est gratuit et permet de télécharger des vidéos YouTube jusqu’en 4K !

C’est un logiciel PC, donc si vous souhaitez mettre les vidéos sur votre smartphone Android, c’est simple, vous avez juste à déplacer les vidéos dans un dossier sur votre carte SD (ou votre téléphone directement). Mais si vous avez un iPhone ou un iPad, il vous faudra utiliser iTunes sur votre ordinateur et VLC sur votre appareil pour pouvoir transférer les fichiers et les lire (article prochainement).

Au premier démarrage, le logiciel ressemble à ça, il est pas très joli, mal traduit en français mais il fait ce qu’on lui demande: télécharger des vidéos.

On peut lui assigner un format et une résolution par défaut (il prendra la plus haute si une certaine résolution n’est pas disponible sur certaines vidéos comme la 4K). On peut également lui dire où enregistrer les vidéos et utiliser un proxy pour les télécharger. Puis on a juste à entrer le lien d’une vidéo qu’on souhaite se procurer.

Par exemple, pour ce clip d’Eminem qui n’est disponible qu’en 480p maximum, on peut le télécharger en mp4 ou en webm (je vous conseille le mp4 bien que le webm soit compatible avec VLC).

Une fois la vidéo sélectionnée, on peut la visualiser dans un lecteur vidéo à droite (voire même prendre des captures d’écran de la vidéo) ou la télécharger avec le bouton en bas à droite. C’est ce qu’on va faire dans notre cas.

Le téléchargement se fait assez rapidement dépendant de votre connexion (aucun bridage n’est exercé par ce logiciel, c’est un excellent point).

Comme vous pouvez le voir, on peut télécharger ce clip de Roméo Elvis jusqu’en 4K (Ultra HD chipotez pas). La qualité vidéo ne perd rien par rapport à YouTube, on peut donc apprécier à 100% ses vidéos. Malgré le bridage vidéo que YouTube utilise pour ne pas héberger des fichiers trop lourds.

Et une fois téléchargées, vos vidéos apparaitront dans le dossier que vous avez sélectionné (pour ma part mes Vidéos).

 

J’espère que cet article vous aura plu, si jamais n’hésitez pas à le partager et à aller faire un tour sur mon Twitter !
Pour télécharger le logiciel sur Windows (pas compatible Mac pour l’instant) : http://bit.ly/2LA2jK1

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :