Hackintosh : Créer une clé USB d’installation pour macOS Catalina

La dernière version de macOS Catalina est sortie déjà depuis plus d'un mois, nombreux sont ceux voulant l'installer sur leur machine Hackintosh.
Pour ceux possédant déjà une installation sous une version ultérieure et qui souhaiteraient faire la mise à jour, je vous renvoie vers notre article détaillé.

Pré-requis :

  • Télécharger la copie de macOS Catalina
  • Un Mac (ou un Hackintosh sous macOS*)
  • Une clé USB de 16 Go minimum

Remarque : Si vous n'avez pas de Mac ou d'ordinateur possédant macOS à disposition, vous pouvez vous procurer une clé d'installation sur notre boutique.

Etape 1 : Télécharger macOS Catalina

Rendez-vous sur le Mac App Store et téléchargez macOS Catalina. Veillez bien à ce que l'installateur fasse 8 Go, s'il fait moins, il s'agit sûrement d'un fichier de mise à jour. Supprimez donc le fichier présent dans Applications et relancez le téléchargement.

macOS Catalina hackintosh

Etape 2 : Création de la clé USB

  1. Insérez votre clé USB
  2. Ouvrez l'utilitaire de disque
  3. Sélectionnez votre clé
  4. Cliquez sur Partition
  5. Sélectionnez 1 partition
  6. Cliquez sur Options et sélectionnez partition GUID
  7. Formatez votre clé en Mac OS Etendu (journalisé) (avec pour nom USB)
  8. Ouvrez le terminal, tapez la commande suivante et tapez sur Entrée

sudo /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app --nointeraction

Patientez durant la copie pour passer à l'étape suivante.

Etape 3 : Bootloader & Kexts

Une fois le programme d'installation copié sur la clé, on va devoir y mettre un bootloader pour pouvoir démarrer dessus.

Téléchargez la dernière version de Clover disponible ici.
Ouvrez le fichier et installez le bootloader en sélectionnant la clé USB comme cible lors de l'installation.

Cherchez ensuite sur internet les kexts et pilotes qui correspondent à votre configuration et copiez les dans le dossier EFI de la partition EFI de votre clé.

 

 

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Titz dit :
    Euh…. j’ai tout fait comme c’écrit (en dehors des kexts mais tous mes périphérie sont reconnus nativement) et il semblerait que la clé ne soit pas bootable….

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :