Tuto : Retirer le son de l’appareil photo sur un iPhone

Vous avez un bruit d’appareil photo quand vous prenez une photo avec votre iPhone et vous ne parvenez pas à le désactiver ? C’est sans doute que vous avez acheté un iPhone en Asie ou alors que vous vous êtes procuré un iPhone reconditionné.
Ces iPhones sont destinés au marché asiatique (Japon, Corée du Sud) et il est impossible de désactiver ce bruit nativement. Cependant, grâce au jailbreak, il va être possible de supprimer ce bruit définitivement. Notez qu’il est obligatoire de jailbreaker son iPhone pour faire cette manipulation, mais il sera possible d’enlever ce jailbreak par la suite.

J’en ai moi-même fait les frais en achetant un iPhone 7 reconditionné à neuf, qui était à la base destiné à priori au Japon.

Pré-requis :

Pour ceux qui sont sous iOS 12, suivez mon tutoriel de jailbreak. Pour les autres versions, je vous invite à chercher sur internet par vous-même et revenir sur cet article une fois Cydia installée.

Étape 1 : Ouvrez Cydia.

Étape 2 : Dans l’onglet Recherche en bas à droite, cherchez l’application « Filza File Manager » (complètement gratuite, sur la source BigBoss).

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Installer » en haut à droite (à la place de mon bouton « Modifier »), puis confirmez l’installation.

Étape 4 : Quittez Cydia, revenez sur le springboard (bureau) de votre iPhone et ouvrez l’application Filza téléchargée.

Voici à quoi ressemble l’application Filza :

C’est un gestionnaire de fichier qui donne accès à tous les fichiers de votre iPhone. Dont les fichiers sons (et donc le bruit de l’appareil photo).

Étape 5 : Naviguez comme suit dans les dossiers : System > Library > Audio > UISounds puis supprimez le fichier nommé photoShutter.caf en glissant le fichier vers la gauche (ou en appuyant longuement dessus et en cliquant sur l’icône Corbeille).

Étape 6 : Vous n’avez plus de bruit d’appareil photo lorsque vous prenez une photo, un Snapchat ou autre.

Remarque : Si vous avez toujours le bruit, vérifiez bien que photoShutter.caf est bien supprimé, et sinon redémarrez votre iPhone.

Ces étapes ont marché pour ma part, ça faisait quelques mois que je cherchais une solution, assez rapide et facile finalement.

 

 

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Isoz dit :
    bonjour,
    je suis sous ios 12.3.1 et je cherche a retirer le son de l’appareil photo. J’ai donc téléchargé cydia et tenté de rechercher l’application « Filza File Manager » afin de la télécharger et continuer le tutoriel mais impossible de trouver l’application dans cydia… pouvez-vous m’aider svp?

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :