Hackintosh : Activer AirPlay Mirroring

Si vous cherchez comment activer le partage d'écran avec AirDrop sur votre Hackintosh, vous êtes au bon endroit !
Ce tutoriel concerne les personnes qui possèdent une configuration avec une carte graphique (AMD ou Nvidia), et qui n'utilisent pas la partie graphique de leur processeur Intel. Il se peut que pour ceux qui n'utilisent pas de carte graphique supplémentaire, l'étape 2 ne soit pas nécessaire.

Après avoir acheté l'application Duet sur mon iPad, pour pouvoir simuler un deuxième écran sur mon ordinateur Windows et sur mon Mac, j'ai voulu essayer sur mon Hackintosh. Mais là, un problème se pose : impossible d'afficher un deuxième écran via mon iPad car AirPlay ne fonctionnait pas.

En effet, pour la plupart des gens qui ont un Hackintosh, AirPlay et plusieurs autres services comme iMessage ne fonctionnent pas : il faut les réparer manuellement.

AirPlay sert notamment à pouvoir caster le contenu de votre Mac sur une Apple TV, une TV connectée ou simplement de diffuser l'écran d'un de vos appareils Apple sur un autre appareil.

Prérequis pour activer AirPlay :

  • Un Hackintosh sous OS X 10.10 Yosemite ou ultérieur
  • L'utilitaire Clover Configurator
  • 5 minutes de votre temps

Étape 1 : Clover Configurator

Ouvrez l'utilitaire Clover Configurator que vous venez de télécharger.

Clover Configurator : Etape 1

Cliquez sur le bouton "Mount EFI" :

 

Repérez votre disque local (celui où macOS est installé). Dans mon cas, son nom est "Macintosh HD" (par défaut sur macOS). Cliquez sur "Mount Partition" :

Clover Configurator : Etape 2

Puis cliquez sur le bouton "Open Partition" :

Clover Configurator : Etape 3

Une fois la partition ouverte, parcourez les dossiers EFI -> CLOVER et ouvrez le fichier config.plist (avec Clover Configurator).

Clover Configurator : Etape 4

Une fois le fichier config.plist ouvert dans Clover Configurator, rendez-vous dans la partie Acpi et ajoutez une ligne dans la partie Patches.

Procédez comme moi, ajoutez ceci dans les cases adéquates :

Comment : GFX to IGPU
Find : 47465830
Replace : 49475055

 

Clover Configurator : Etape 6

Ensuite, rendez-vous dans l'onglet Graphics (dans le menu à gauche).

Dans la partie ig-platform-id, insérez le code correspondant au chipset graphique de votre processeur. Pour ma part, j'ai un processeur Intel Core i5 4440 qui possède un chipset graphique Intel 4600, j'ai donc inséré le code correspondant au chipset Intel 4600.

Clover Configurator : Etape 6

HD 3000 : Laisser vide
HD 4000 : 0x01620007
HD 4400 : 0x0a260006
HD 4600 : 0x04120004
HD 510 : 0x19020001
HD 530 : 0x19120000 ou 0x19120001

Assurez vous bien d'avoir coché "Inject Intel".

Une fois le code remplacé, sauvegardez votre fichier config.plist en cliquant sur Fichier -> Save

La partie 1 sur Clover Configurator est terminée.

Étape 2 : Réglage du BIOS

Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur et vous rendre dans le BIOS de votre carte mère. La touche du clavier pour y accéder est différente selon chaque fabricant, pour ma part c'est F2 (carte mère Asus).
Remarque : Chaque BIOS est différent, vous pouvez avoir d'autres options et/ou des options qui ne portent pas le même nom.

BIOS

Une fois dans le BIOS, entrez dans le mode avancé et cherchez le menu qui concerne la partie Graphique (Graphics en anglais). Il vous faudra activer le chipset graphique Intel (aussi appelé iGPU).
Une fois le iGPU activé, placez votre carte graphique (Nvidia ou AMD) en position numéro 1. Sauvegardez vos changements et redémarrez le PC.

Vous pouvez ensuite redémarrer et vous rendre sous macOS, et si vous avez bien respecté ce tuto, vous devriez pouvoir utiliser AirPlay ! L'icône d'AirDrop est désormais dans la barre des tâches et vous pouvez accéder aux appareils sur votre réseau.

BIOS

Si le tutoriel vous a aidé, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à aller faire un tour sur les autres articles du site et à vous abonner à nos réseaux sociaux ! 🙂

 

 

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :