Tuto : Jailbreak iOS 12.4 avec Unc0ver (Installer Cydia)

Si vous êtes tombé sur cet article, c'est que le jailbreak vous intéresse. Ce tuto est valable pour tous les appareils sous iOS 12.4.

Les appareils qui ne sont pas encore supportés sont : iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR et iPad Pro 2018.

Remarque : Il vous faudra un ordinateur pour cette opération, si vous n'en disposez pas, une alternative sans ordinateur est disponible en fin d'article.

Les Étapes du Jailbreak

Étape 1 : Vérifier que son appareil est compatible (iOS 12.4) -> Si ce n'est pas le cas, le mettre à jour à la dernière version via iTunes (ou via le téléphone si vous n'êtes pas déjà jailbreaké).

mise à jour ios 12.4 jailbreak

Étape 2 : Télécharger la dernière version d'Unc0ver disponible ici

Étape 3 : Télécharger Cydia Impactor disponible ici

Étape 4 : Sur votre iPhone, vérifiez qu'aucune mise à jour OTA n'est téléchargée sur votre appareil. Réglages > Général > Stockage iPhone. Si il y en a une, supprimez là.

Étape 5 : Connectez votre iPhone à l'ordinateur. Ouvrez iTunes, autorisez l'appareil puis fermez iTunes.

Étape 6 : Ouvrez Cydia Impactor sur votre ordinateur. Sélectionnez votre iPhone dans le menu puis faites glisser le profil Undecimus dans le logiciel Cydia Impactor.

 

Une fois le profil .IPA copié dans Cydia Impactor, ils vous demanderont de vous connecter à votre compte Apple (simple vérification, seul Apple y a accès). Note : Si vous avez activé la validation à 2 facteurs, il vous faudra générer un mot de passe d'application sur votre compte iCloud.

 

Étape 7 : Il faut désormais accepter un profil dans l'iPhone pour que Unc0ver se lance et qu'on puisse jailbreaker notre appareil. Rendez-vous dans Réglages > Général > Gestion des profils et de l'appareil et acceptez le certificat correspondant à votre compte iCloud.

Étape 8 : Ouvrez Unc0ver sur votre appareil et cliquez sur le bouton Jailbreak !

Votre appareil va alors afficher des lignes de code et redémarrer. Vous êtes désormais jailbreaké avec l'application Cydia sur votre iPhone !

Note : Si Cydia n'est pas présente, relancez Unc0ver et refaites cette étape, il peut arriver qu'il faille 2-3 tentatives pour injecter Cydia.

Jailbreak sans ordinateur (alternative)

Remarque : Notez que cette alternative ne fonctionne pas à tous les coups, je vous conseille quand même d'utiliser un ordinateur pour la manipulation.

Étape 1 : Vérifier que son appareil est compatible (iOS 12.4) -> Si ce n'est pas le cas, le mettre à jour à la dernière version via les réglages du téléphone.

Étape 2 : Rendez-vous sur le site jailbreaks.fun/

Étape 3 : Sélectionnez Unc0ver puis cliquez sur GET.

unc0ver jailbreak

Étape 4 : Rendez-vous dans Réglages > Général > Gestion des profils et de l'appareil puis acceptez le certificat.

Étape 5 : Ouvrez Unc0ver sur votre appareil et cliquez sur le bouton Jailbreak !

jailbreak unc0ver

Votre appareil va alors afficher des lignes de code et redémarrer. Vous êtes désormais jailbreaké avec l'application Cydia sur votre iPhone !

Note : Si Cydia n'est pas présente, relancez Unc0ver et refaites cette étape, il peut arriver qu'il faille 2-3 tentatives pour injecter Cydia.

Le jailbreak est donc terminé. Mais il s'agit d'un jailbreak semi-untethered, c'est à dire qu'il faudra ré-ouvrir Unc0ver et cliquer sur Jailbreak à chaque redémarrage de l'appareil. Au quel cas Cydia et les applications et tweaks téléchargés dessus ne s'ouvriront pas. Il faudra aussi re-signer et réinjecter Unc0ver avec Cydia Impactor tous les 7 jours avec le certificat utilisé dans l'étape 6.

C'est le seul jailbreak disponible actuellement, en attendant d'avoir un full-untethered, il faudra faire avec.

 

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :