Klim RGB Chroma : le tapis de souris rétro-éclairé parfait?

Ces derniers mois, de plus en plus de constructeurs se lancent dans la fabrication de tapis de souris gamer avec des tonnes d’options, allant du rétro-éclairage avec logiciel aux ports usb intégrés.

Klim n’est pas de ceux là, leur tapis de souris est simple: 8 modes de rétro-éclairage avec un effet fade pour certains. Les modes se changent avec un simple appui sur le bouton tactile prévu à cet effet, aucun logiciel n’est nécessaire, et ce n’est pas forcément la peine de le brancher sur votre ordinateur et obstruer un port usb, vous pouvez le brancher sur l’adaptateur secteur de votre téléphone par exemple.

La surface du tapis est très douce et offre une sensation de glisse incroyable, la sensation est vraiment très agréable et votre souris bouge sans effort de votre part (quasiment).
Le tapis est rigide et ne se plie donc pas, mais il est très résistant car monté sur un châssis en métal qui le rend robuste.

Les LEDs sont disposées sur tout le liseré du tapis, ce qui lui offre un style très attrayant une fois plongé dans le noir complet.

Un exemple d’effet fade qui fait défiler les couleurs d’une très jolie manière, pour ma part j’adore et je trouve qu’il donne un effet supplémentaire à mon bureau.

Le tapis de souris pèse moins de 600 grammes (599 pour être exact) ce qui le rend un peu lourd mais ce n’est pas un défaut justement, car il ne bouge pas d’un poil, et il est équipé de bandes antidérapantes sur le châssis pour l’empêcher de bouger lorsque vous naviguez avec votre souris. Il est optimisé pour les capteurs optiques et lasers ce qui permet aux souris actuelles un meilleur rendement et moins de mouvements de votre part.

Je n’arrive pas vraiment à lui trouver de défauts, sauf peut-être le fait qu’il éclaire la poussière sur mon bureau, ce qui n’est évidemment pas un défaut du produit, mais de mon ménage.

Si vous recherchez un tapis de souris qui rajoutera du cachet à votre setup, ainsi que de l’élégance, je pense qu’il est fait pour vous.
Pour ce qui est du budget il se trouve aux alentours d’une trentaine d’euros sur Amazon par exemple: https://amzn.to/2PdpHuV

Je pense que c’est le meilleur rapport qualité/prix à cet instant, vous pouvez même parfois le trouver moins cher lors de ventes flash Amazon.

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :