Roccat Kone EMP : Une souris gamer à 12000 DPI

La grande soeur de la Kone XTD de chez Roccat, la souris Kone EMP est un atout parfait pour les gamers (ou non d’ailleurs) qui passent du temps devant leur ordinateur. Elle dispose de deux bandes de rétro-éclairage personnalisables avec le logiciel Roccat Swarm (on y reviendra plus tard dans l’article). Elle est idéale pour un setup gamer à moindre coût (voir ici).
Petit point tout de même: elle est exclusivement pour droitiers.

Commençons d’abord par ses caractéristiques techniques qui sont plutôt bonnes. Elle dispose d’un capteur optique jusqu’à 12000 DPI (modifiable), d’un polling rate de 1000 Hz (1ms de temps de réponse) ainsi que 11 boutons macro programmables logiciellement.

Son design fait rappeler sa petite soeur, la Kone XTD, nous sommes habitués chez Roccat. Il est très épuré avec ses 2 bandes LED RGB et le logo de la marque assez discret.

Son câble USB est tressé pour résister plus longtemps dans le temps et fait une longueur de 1m80 ce qui sera largement assez pour jouer à moins que votre ordinateur soit à l’autre bout de la pièce et que vous ayez la souris sur vos genoux.

Les DPI et les couleurs de la souris sont réglables à partir du logiciel de chez Roccat, le Roccat Swarm qui vous offrira une personnalisation quasi-totale de votre souris. Les 11 boutons sont assignables et peuvent avoir plusieurs tâches en fonction du profil de souris que vous utilisez.

Vous avez mêmes des profils prédéfinis en fonction du jeu que vous jouez, que vous pouvez télécharger directement sur le logiciel dans la partie Button Assignment et Macro Manager.

Vous pouvez aussi définir la sensibilité du pointeur, la vitesse de défilement de la molette, la vitesse horizontale ainsi que la vitesse du double clic.

Les 5 profils peuvent aussi permettre 5 types de rétro-éclairage avec 5 types de couleurs différentes. Vous avez le choix dans la gamme RGB entre 16 millions de couleurs et 4 types d’affichage: entièrement allumé, clignotant, « respiration » et battement de coeur ainsi que la vitesse de l’effet.

Vous avez 2 boutons en dessous de la molette pour régler les DPI de votre souris, qui sont bien sur paramétrables directement sur le logiciel en choisissant chaque niveau de DPI en fonction du nombre de fois que vous appuyez sur les boutons pour les augmenter/diminuer.

Vous pouvez voir que le mode que j’ai sélectionné est à 1600 DPI ce que je trouve parfait pour une utilisation bureautique.

Tiens, niveau bureautique, ça donne quoi?
Sa prise en main est très agréable pour moi qui ait de grosses mains, elle ne glisse pas et tombe parfaitement dans le creux. Elle est très maniable et la sensation de toucher ne fait pas cheap malgré le plastique. Celui utilisé pour la souris est de bonne qualité et apporte un toucher agréable.

Pour les gamers qui utilisent les fonctions macro, il est possible d’assigner 11 actions sur les 11 boutons présents. Mais il est possible de multiplier les actions par 5 si vous utilisez les 5 profils différents.

Chaque profil comprend un réglage de DPI, de couleurs, de macro etc., il est donc possible de faire beaucoup de choses différentes avec le logiciel.

 

Pour conclure, je pense que cette souris est adaptée aux gamers extrêmes mais aussi aux utilisateurs qui font de la bureautique ou du montage photo/vidéo. La souris ne fatigue pas la main et ne crée pas de tendinites même en forte utilisation. Elle est assez sobre et design et ravira tous les utilisateurs !

Elle est disponible actuellement à moins de 59€ sur Amazon.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à partager l’article s’il vous a plu !

 

 

apraw

Lucka, 19 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog et ma chaîne YouTube :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouveau : La boutique Hackintosh est ouverte, pensez à passer y faire un tour. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :