Roccat Syva : Des écouteurs gaming à petit prix !

Après une petite absence d’articles pour une durée d’un mois (je m’en excuse d’ailleurs), j’écris enfin un nouvel article sur un produit que j’ai rarement l’habitude de tester, même s’il ne s’agit que d’une paire d’écouteurs.

Mais ces écouteurs ne sont pas classiques, ils sont plutôt axés gaming, notamment grâce à leur couleur bleue/noire qui rappelle la gamme Roccat (je vous renvoie sur la souris que j’avais testé chez eux juste ici).
Ce sont des intra-auriculaires, c’est à dire qu’ils rentrent dans votre oreille notamment grâce aux embouts réglables fournis.

Ils sont très légers (à peine 20 grammes), possèdent un câble plat qui évitera que le câble s’emmêle (ça arrive quand même, comme sur tous les écouteurs, mais moins que sur les câbles arrondis). Côté isolation, on entend un peu les bruits autour lorsqu’ils sont dans nos oreilles. Mais si vous avez du son, normalement vous n’entendrez plus les bruits ambiants.

Leur but est vraiment de vous accompagner dans vos jeux, ils sont idéaux pour jouer à des jeux de tir (comme Fortnite, PUBG, CS:Go etc.) mais aussi des jeux plus classiques. Ils sont très puissants et proposent des basses très présentes, ce qui est bien en jeu mais qui est un défaut pour l’écoute de musique.

En effet, si vous voulez utiliser ces écouteurs pour écouter de la musique, je vous les déconseille car ils étouffent un peu trop les voix, et ont tendance à surexploiter les basses, ce qui peut altérer votre écoute. Néanmoins, si vous les utilisez comme écouteurs d’appoint ou juste pour jouer aux jeux vidéo, ils seront parfaits pour vous.

La boîte contient les écouteurs avec 3 paires d’embouts qui permettront de régler les oreillettes en fonction de vos oreilles, ainsi qu’un petit manuel d’utilisation. Les écouteurs embarquent aussi une télécommande qui contient un microphone, pour l’utiliser comme kit mains libres par exemple. Ils disposent aussi d’un bouton permettant la lecture/pause dans les musiques sur votre smartphone.

Leur défauts majeurs sont la longueur du câble, parfois un peu petit (1m20 déplié) ainsi que sa fragilité. Il faudra faire attention car le câble est assez fin même s’il est plat, de ne pas l’endommager voire le sectionner.

En conclusion, si vous recherchez des écouteurs seulement pour jouer, ils sont faits pour vous. Sinon, orientez vous vers d’autres produits si vous comptez en faire vos écouteurs principaux.

Ces écouteurs sont disponibles à 26€ sur Amazon.

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :