QuickCharge : Test d’une batterie externe de 20000 mAh

Nous sommes début 2018, les smartphones tiennent de moins en moins bien la charge et nous sommes sans cesse en train de les recharger, mais parfois on ne trouve ni chargeur, ni prise lorsqu’on est en déplacement, ou à l’école par exemple. Découvrez une batterie puissante compatible QuickCharge.

C’est pourquoi je remercie Aukey de m’avoir gentiment envoyé cette batterie QuickCharge ainsi que deux autres chargeurs disponibles ici. Je resterai toutefois transparent et le plus objectif possible.

Cela fait un peu moins d’une semaine que je l’ai reçue, j’ai pu donc bien la tester avant de publier cet article. Le contenu de la boîte est très simple, un câble micro-USB pour recharger la batterie (on peut aussi la recharger par lightning, ce qui n’est pas négligeable pour les utilisateurs d’iOS mais on notera l’absence du câble dans la boîte), une housse de protection pour la batterie, ainsi que la batterie bien entendu.

La batterie est plutôt jolie, et bien fournie puisqu’elle équipe un port lightning et un port micro-USB en entrée et deux ports USB 3.0 en sortie compatibles avec la technologie QuickCharge de chez Qualcomm et permettra de recharger les appareils Android compatibles (les plus récents avec un processeur Qualcomm) très rapidement.

Les deux ports délivrent 5 V et 2.4 A maximum ce qui permet de recharger des smartphones très rapidement, même sans être compatible QuickCharge ainsi que des tablettes (voire les deux en même temps). Il y a également un indicateur de charge en 4 LEDs (4 pour 100%, 3 pour 75%, 2 pour 50% et 1 pour 25%).

J’ai pour ma part essayé avec 3 appareils différents: un iPhone 6s, un Samsung Galaxy S4 et un iPad Mini 2. Je possède également un Xiaomi Redmi 5 Plus compatible QuickCharge 3.0 et équipé d’une batterie de 4000 mAh.  Il se recharge de 46% en 30 minutes. Il met 1h10 à se recharger complètement.
Mais tout de même, la recharge est très rapide, par exemple avec mon iPhone 6S, équipé d’une batterie de 1750 mAh, je suis passé de 0 à 47% en à peine 30 minutes. Il faudra attendre presque 1h30 pour arriver à une recharge complète.
Pour le Galaxy S4, équipé d’une batterie de 2600 mAh, il s’est chargé à 38% en 30 minutes, et a mis presque 2 heures à se recharger complètement (il n’est pas compatible QuickCharge).
Et enfin pour l’iPad Mini, qui est lui équipé d’une batterie un peu plus conséquente, 5700 mAh, la charge complète dépasse légèrement les 3 heures.

La batterie a une capacité de 20000 mAh sur le papier. Elle se recharge en une petite nuit avec un chargeur QuickCharge de chez Aukey aussi que j’ai testé juste ici.
Elle permet de recharger 7 fois un iPhone 8, 5 fois un iPhone 8 Plus, 5 fois un iPhone X et 4 fois un Galaxy Note 8 selon les chiffres du constructeur.
J’ai pour ma part pu charger 5 fois mon iPhone 6s et une fois mon iPad Mini 2 jusqu’à 100%, ce qui est déjà très impressionnant pour une batterie de cette taille, qui pèse moins de 400 grammes (380 précisément).
Si je peux noter le seul défaut de cette batterie c’est qu’elle prend facilement les traces de doigts mais ce n’est qu’esthétique.

On notera la présence de la petite housse qui permet de protéger la batterie quand elle se trouve dans un sac par exemple et de pouvoir placer son smartphone qui se charge dans un petit compartiment qui est un genre de filet. Il est plutôt pratique et n’importe quel téléphone de 6 pouces ou moins y rentrera sans problème.

Pour conclure c’est un très bon rapport qualité/prix, je l’utilise désormais au quotidien et elle remplace mon ancienne batterie Xiaomi de 10000 mAh que j’avais acheté pour une quinzaine d’euros il y a environ un an et demi. Elle est idéale pour les possesseurs de smartphones compatibles QuickCharge 3.0 ou 4.0, mais conviendra aussi aux autres utilisateurs.
Elle tient pour l’instant très bien et j’en suis très content, je n’ai pas encore rencontré de problèmes, j’espère qu’elle durera dans le temps et j’éditerai l’article si besoin est pour signaler son évolution.

Vous pouvez trouver cette batterie à 25€ sur Amazon par exemple.

apraw

20 ans, étudiant en informatique, passionné de High-Tech et de Basket, accessoirement blogueur sur PassTech.fr. J'essaie de faire partager ma passion de l'informatique et de la High-Tech aux autres à travers ce blog :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :